fabien gram 150

  • AnnBreughel01
  • Veronique

ConcoursBreughel

SOUS LE HAUT PATRONAGE du PRINCE AMAURY de MERODE

WB 12 octobreAnaïs Cassier (1er prix du concours 2015) et Manuchimso Amadi (1er prix du concours 2017) seront en concert à Bruxelles le jeudi jeudi 12 octobre à 20h.

Au programme

Anaïs Cassier - Piano

L. van BEETHOVEN sonate no 23 (Appassionata) op.57 Mvt.1
S. PROKOFIEV Sonate n.3 op.28
F. LISZT Etude de Paganini n.2
J. JONGEN Deux Pièces op.33, "Soleil à Midi"

Manuchimso Amadi - Piano

F. LISZT Concert étude No 3 Un Sospiro
S. PROKOFIEV De Romeo et Juliette Op. 75 Partie 4 Young Juliet Partie 8 Mercutio

En seconde partie : MNM Trio, 6 Mains, 1 Piano !

J.M RENS Grosse Hystérie pour piano à 6 mains
S. RACHMANINOV Romance pour piano à 6 mains
C. SAINT SAENS Danse macabre (transcription MNM Trio)
C. CZERNY Variations brillantes sur un thème de Bellini pour piano à 6 mains
A. PIAZZOLLA Fugata & Oblivion (Transcription MNM Trio)
G. ROSSINI Fantaisie sur l’air du Barbier de Séville (Transcription D. Krug)

Lieu

Maison Haute, Place Gilson, 1 - 1170 Bruxelles

Anaïs CASSIERS

Née le 19 janvier 1999, elle commence le piano à l'âge de 6 ans à l'Institut Dalcroze de Bruxelles. Après son arrivée au Maroc en 2007, elle suit l'enseignement du concertiste Beguentch Gueldyev. Elle remporte les premiers prix dans la catégorie Jeunes Pianistes du Concours international de Piano Princesse Lalla Meryem en 2008 et 2010 et le premier prix et celui de la meilleure interprétation d'une oeuvre française au Concours national de Musique du Maroc en 2009.

En 2013 elle participe au Concours international de Aahrus au Danemark. A son retour en Belgique en 2011, Anaïs poursuit sa formation de piano chez Roberte Mamou.

Sélectionnée comme "Jeunes Talent" par le Conservatoire royal de Musique de Bruxelles, elle reçoit l'enseignement de la concertiste Eliane Reyes depuis 2014. Elle suit en outre des Master Class avec les pianistes réputés Abdel Rahman El Bacha, et Jean-Claude Vanden Eynden. Elle sera la plus jeune du Master Class dispensé par Lylia Zilbertein dans la prestigieuse Academia Chigiana de Sienne. Anaïs a remporté le premier prix du concours Breughel en 2015. Enfin, elle vient d’obtenir le 2ième Prix Grade Supérieur du Steinway Piano Competition 2017.

Manuchimso AMADI

Dès son jeune âge Manuchimso s’est montré très intéressé par la musique. Dès ses 6 ans il a suivi une initiation piano chez Polina Chernova à l’Académie de Musique à Borgerhout. Après 3 ans d’initiation il a commencé à suivre les cours, chez Kiyotaka Izumi, mari de Polina Chernova, où il suit toujours les cours ainsi qu’à l’Académie à Borgerhout.

Depuis l’année dernière Manu suit les cours du premier degré de l’enseignement secondaire DE KUNSTHUMANIORA à Wilrijk. Il y suit les cours de l’option musique à nouveau chez Polina Chernova. En 2016 Manu a participé au concours Cantabile à Anvers où il obtint le 2ième prix. En 2017 il a remporté le 1er prix de sa catégorie au Concours de Musique Breughel.

MNM TRIO

3 pianistes jouant simultanément sur un piano, 6 mains partageant un même clavier,30 doigts parcourant quatre-vingt huit touches… C’est, en résumé, l’expérience musicale unique que vous proposent trois pianistes issus de l’Europe francophone (France et Belgique), qui ont un jour décidé d’unir leurs talents… sur un seul et même instrument! Le concept est d’autant plus original qu’il est rarissime…

Sous leurs doigts, le piano devient un orchestre riche en couleurs et sensations nouvelles, permettant la réalisation d’un répertoire unique, original et surprenant. Rachmaninov, Rossini ou Mozart sauront vous émouvoir, des pièces jazz et tango pimenteront le programme, et quelques acrobaties autour du piano ne manqueront pas de vous surprendre…

Vous apprendrez ainsi ce qu'est un sprint-opéra, comprendrez qu'entre un pilote de course et un pianiste il existe quelques points communs, ou encore, découvrirez comment imiter le chant du coq au piano...

Un concert, mais aussi un spectacle, dans un esprit convivial et ouvert, adapté à tout public, où les musiciens s'adresseront à vous pour vous donner quelques clés d'écoute sur les pièces qu'ils interprètent. L’ensemble musical, innové en 2012, se produit régulièrement en Belgique (Artbase, Atelier Marcel Hastir, Music Village, Académies de musique, festivals, concerts associatifs…) mais aussi en France (concerts de la grange de Piquet, Rues en musiques d’Arles) . Il est également régulièrement invité par les alliances françaises et ambassades à l’étranger (Bangkok, Riyadh, Alger). MNM trio est également premier lauréat du prix de musique de chambre «Horlait-Dapsens» en 2012, à Bruxelles.

© Asbl Concours de Musique Breughel

BE 0542.678.079 - IBAN : BE48 0017 2943 5127 - BIC : GEEBABEBB